Les dimanches 10 et 24 avril les Français sont appelés à voter pour le prochain / la prochaine Président(e) de la République. Pour l’occasion on a fouillé dans les archives et il s’avère que nombreux sont les candidats qui sont déjà passés par Pantin, compilation :
Marine le Pen, candidate du Rassemblement National, a passé 3 jours à Pantin dans un centre de formation pour devenir éleveuse de chat. C’était pendant le confinement et on suppose qu’elle a obtenu son diplôme, l’ACACED à l’association LOOF, au 1 rue du Pré Saint Gervais. Source : Le Point.
Nathalie Arthaud, la candidate Lutte Ouvrière, habite à Pantin. Et c’est également à Pantin que se trouvent les bureaux de son parti. D’ailleurs sa prédécésseuse Arlette Laguiller s’y rend régulièrement.
Emmanuel Macron était venu à Pantin pendant le 1er confinement… Une foule compacte l’attendait au niveau du Leclerc ce qui avait créé la polémique.
Emmanuel Macron est à Pantin en Seine-Saint-Denis, où il doit notamment rencontrer des soignants pic.twitter.com/CSSwyApTui
— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2020
Un des proches collaborateur de Valérie Pécresse n’est autre que Geoffrey Carvalinho, ancien candidat LR aux municipales de Pantin en 2020. Il était à ses côtés lors de sa venue aux 4 Chemins peu après l’installation des toxicomanes.
À #Pantin avec @vpecresse pour écouter les habitants qui subissent l’arrivée des toxicomanes alors qu’il y a déjà tant de défis à relever aux #4Chemins… Il est temps d’agir pour éviter une fracture territoriale entre la Seine-Saint-Denis et Paris qui est symbolisée par ce mur ! pic.twitter.com/gHuG0gv5Bm
— Geoffrey CARVALHINHO (@GeoffreyCarva) September 26, 2021
Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie les Verts, a attendu les résultats de la primaire de son parti à bord de la péniche Métaxu.
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise, était venu faire un meeting flottant place de la Pointe, quelques jours avant le 1er tour de 2017?
Eric Zemmour n’est jamais venu publiquement à Pantin. Il aurait pu s’en approcher avec son meeting au Zénith, de l’autre côté du périphérique, mais il l’a finalement déplacé à Villepinte. Il est par contre venu à Aubervilliers dans le cadre de l’émission La France dans les yeux de BFMTV.