Nous vous avions déjà parlé du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers, pour soutenir une pièce illustrant le quotidien des bénéficiaires du CHU du Fort d’Aubervilliers.
Cette fois-ci nous vous présentons sa programmation estivale, lumineuse, artistique et originale : « Notre été à la Commune » ! Le festival a débuté ce week-end et se poursuit jusqu’à mi-juillet, au théâtre, mais aussi hors-les-murs pour aller à votre rencontre : au Fort d’Aubervilliers, à Zone Sensible (dans la ferme urbaine de Saint-Denis), au marché Montfort etc. Il y en aura pour tous les goûts : danse, théâtre, ateliers etc.
Ces évènements sont pour la plupart gratuits et accessibles à toutes et tous. Parmi la riche programmation on vous a sélectionné quelques spectacles qui nous attirent particulièrement :
Un OVNI entre théâtre et animation fait-maison : « Stellaire » de la compagnie Stereoptik, au Théâtre de la Commune du 6 au 10 juillet. Toutes les infos et réservation ici.
.
Deux journées festives le week-end du 10-11 juillet à la salle des 4 Chemins. Au programme : des ateliers ouverts à tous et toutes, des présentations théâtrales et un bal populaire le samedi soir! Salle des 4 Chemins, 41 rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers. Toutes les infos ici.
.
Le spectacle de coupé-décalé « Trop d’inspiration dans le 93 ».
Du 30 juin au 4 Juillet, dans l’enceinte du Fort d’Aubervilliers, toutes les infos ici
.
Ou encore un spectacle surréaliste et grotesque autour de la vie en période de Covid , par une troupe d’amateurs, la plupart ouvriers venus d’Afrique. Petit théâtre loufoque pour temps de crise : acte 1, Corona ! Dans plusieurs lieux d’Aubervilliers, avec la troupe du Laboratoire pour des Acteurs Nouveaux et Marie-José Malis. Toutes les infos ici.
.
Nous vous donnons rendez-vous dès ce week-end pour prendre une bonne dose d’art. En plus, c’est un bon prétexte pour découvrir la ville d’Aubervilliers qui évolue et regorge de pépites…
La programmation complète est à découvrir sur le site du théâtre.
Pour suivre le Théâtre de la Commune : Facebook / Instagram / Twitter
Cet article a été réalisé en partenariat avec le Théâtre de la Commune.