Le Café du Coin : un nouveau bistro gourmand au Pré Saint-Gervais

par pierre

Raphaële, que vous avez pu croiser aux fourneaux de La Clairière ou de la cantine du Bar Gallia, ouvre les portes de son restaurant « Le Café du Coin » au Pré Saint-Gervais, qui prend la succession du Café Vert.

Raphaële travaille dans la restauration depuis ses 17 ans. D’abord en salle, avant de prendre la direction des cuisines à 29 ans en se formant à l’école Ferrandi. Elle fait ensuite ses armes dans les cuisines du Meurice, du Château-Briand et de Chez Aline.

Ce « petit troquet », comme elle aime l’appeler, propose une cuisine bistronomique revisitée avec des influences japonaises et italiennes. En effet, Raphaële, d’origine japonaise, s’est associée à Ilaria, une chef italienne, pour créer une carte originale et savoureuse. Au menu, un plat végétarien et un plat de viande qui changent chaque semaine.

Cuisse de pintade farci aux blettes
Jus de viande / Pommes de terre grenaille poêlées

La semaine du 20 janvier, la carte se renouvelle avec des plats aux saveurs variées. Une blanquette de légumes de saison sera proposée pour les végétariens, tandis que les amateurs de viande pourront opter pour un poulet karaage, accompagné de courge, sauce mensuyu et salade de chou. Côté desserts, le tiramisu au café et praliné noisette sera à la carte, accompagné d’un pavlova aux agrumes.

Tiramisu au citron
Citron main de Bouddha confit

Le Café du Coin est pour l’instant ouvert du lundi au samedi de 8h à 16h, mais ambitionne d’élargir ses horaires avec deux soirées par semaine proposant des planches à partager.

Pour l’instant, le restaurant fonctionne sans réservation (sauf pour les groupes) et il est conseillé d’arriver avant 12h30 pour être sûr d’avoir une table.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.