Avec l’ouverture du prolongement de la ligne 11 à l’est, jusqu’à Rosny-Bois-Perrier, le centre commercial Domus, et sa grosse nouveauté, le centre de loisirs indoor Nikito, deviennent encore plus accessibles via les transports. On est allé tester les activités de Nikito.
Dès l’entrée, Nikito, ses 10.000 m² d’activités et son ambiance colorée fluo, donnent le tournis. Le lieu, aussi bien imaginé pour les enfants, leurs familles et les groupes d’adultes, est vertigineux tant il propose pléthore d’activités de loisirs.
Une partie de mini-golf avec 9 trous dans un univers très kawai, du bowling avec plusieurs modes de jeu, du lancer de haches, des jeux d’arcade… Tout ça c’est possible à Nikito.
Ce qui occupe le plus longtemps, c’est probablement Prison Island et ses 35 cellules, à visiter en 1h. Le principe ? Un jeu entre escape game et « Fort Boyard », avec des défis logiques, de culture générale, sportifs (les joueurs de foot ou de basket sont avantagés), d’adresse, de coordination d’équipe.
La difficulté ? Aucune règle, aucune explication n’est fournie : en entrant dans la cellule, on doit comprendre par nous-mêmes le défi à relever. Mais pas de panique, on peut réessayer autant de fois qu’on le souhaite.
Autre atout de Nikito, sa piste de karting électrique, relativement longue, avec virages, montées et descentes. Les voitures sont à mi-chemin entre les véhicules de karting thermique (à essence) et les auto-tamponneuses. La conduite de ces bolides se révèle très agréable.
On a aussi aimé le laser game, une salle classique, dans le noir avec ses éléments fluorescents. Pour les enfants, au programme, trampolines à foison, toboggans géants et parcours type « Ninja Warrior ». De quoi passer une très bonne journée.
Découvrez l’ensemble des tarifs ici.
Mardi , accès à toutes les activités pour 30€.