Le chef étoilé Thibaut Spiwack, ancien candidat de Top Chef, signe la carte du nouveau restaurant de la Philharmonie de Paris. Une table gastronomique tournée vers la cuisine durable.
La Philharmonie de Paris, vaisseau amiral de la musique situé dans le parc de la Villette et dessiné par Jean Nouvel, dévoile son restaurant gastronomique, L’Envol, au 6ème étage du bâtiment.
Une table à la cuisine gourmande et saine, dont la carte est conçue par le chef étoilé Thibaut Spiwack et réalisée par Sarah Ledu, cheffe exécutive, auparavant passée par les cuisines d’Assaf Granit ou encore Amandine Chaignot.
Thibaut Spiwack, candidat de la saison 13 de Top Chef en 2022, est le chef du restaurant gastronomique Anona pour lequel il a d’abord décroché une étoile verte de la part du Guide Michelin, qui récompense une cuisine éco-responsable, en 2020. En 2023, ce même établissement était également récompensé d’un macaron par le Guide. Thibaut Spiwack est également aux commandes des restaurants de street-food Starving Club.
Pour L’Envol, restaurant panoramique situé dans les hauteurs de la Philharmonie, Thibaut Spiwack a imaginé une carte avec des produits haut-de-gamme, de saison et sourcés en circuits courts, mais accessibles au demeurant. Ainsi, la truite, préparée en gravelax, provient de la pisciculture de la Villette. Les champignons de Paris et les lentilles Beluga, d’Ile-de-France. Le tout proposé dans des menus à 33 et 45 euros.
Une carte volontairement courte, entre petites assiettes à partager, plats traditionnels et propositions plus luxueuses, qui fait la part belle au végétal, mais pas seulement. La côte de boeuf y côtoie Saint-Jacques, jambon d’escargot et gnocchis de pomme de terre.
Informations pratiques :
A partir du 22 janvier
L’Envol
6ème étage de la Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès, Paris 19
Métro : porte de Pantin