Plus besoin de vous présenter Avatar : la voie de l’eau, le 2ème épisode de la série de James Cameron. Sorti en décembre dernier, le blockbuster a déjà attiré plus de 12 millions de personnes dans les salles françaises.
Tout le monde s’accorde à dire que le film est un chef d’oeuvre visuel aussi spectaculaire qu’immersif. Quoi de mieux donc, qu’Avatar, pour accepter l’invitation du Pathé La Villette, de venir tester sa salle 4DX, définie comme « l’expérience de cinéma absolue » ? Suivez-nous !
Première étape avant de pousser les portes du cinéma, on réserve son billet sur le site de Pathé pour être sur d’avoir la meilleure place (elles sont numérotées).
Ensuite on se rend au Pathé La Villette, juste à côté de la Cité des sciences et de l’industrie, chez Boom Boom Villette (ex Vill’up, on vous présente le nouveau concept ici).
Le contrôle des billets est une formalité en présentant son QR code sur le téléphone.
Ensuite cherchez cette porte :
En l’ouvrant on découvre une salle de cinéma qui semble normale, mais ce sont les sièges qui nous surprennent en premier :
Et quand l’écran s’allume, on comprend très vite qu’on ne va pas sagement assister à un film mais qu’on va vivre le film comme si on y était ! Pendant 3h nous sommes sur Pandora, avec les Na’vis et les humains. La technologie 4DX sollicite tous nos sens : images en 3D (avec les lunettes), sièges qui suivent les mouvements des personnages (on a réellement l’impression d’être avec eux dans les scènes d’action), l’eau nous tombe dessus (on peut la désactiver), le vent souffle, le brouillard nous envahit… On est totalement emporté par cette expérience e à mi-chemin entre le futuroscope et des montagnes russes. Si vous avez le coeur bien accroché et aimez les sensations fortes alors la 4DX est faîte pour vous!
En plus d’Avatar, qui est encore à l’affiche jusqu’au 14 février, vous pouvez également vivre Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu en 4DX : vous risquez de vous envoler comme un Romain baffé par Obélix!
Article réalisé en partenariat avec Boom Boom Villette et Pathé La Villette.