Nous avons (enfin) testé le café-cantine cheffes_ à la La Cité Maraîchère de Romainville !
Créé par une bande de 3 pantinoises (Hawa, Léa et Lauranne), le restaurant propose une cuisine gourmande, responsable et engagée. Allez-y le midi du mardi au samedi ou le vendredi soir et samedi soir. Le restaurant se situe au rez-de-chaussée de la Cité Maraichère, première ferme verticale de France, et les cheffes s’approvisionnent bien sûr, en son coeur, pour préparer une partie de ses recettes.
Plus qu’un café, c’est un lieu de vie avec une programmation variées : exposition d’artistes, soirées dansante, jeux de société…
Comme vous pourrez le voir, à tous les étages de cette cité agricole, on cultive hors sol et sans lumière artificielle : fruits, légumes de saison, plantes aromatiques…et au sous sol, se trouve une champignonnière et une endiverie. La Cité Maraîchère est accessible, en semaine, aux écoles pour des ateliers animés par des éco-animateurs et à tout le monde, tous les samedis , avec un programme d’animations pour les enfants mais aussi pour les adultes : fabrication de tisanes, Retournement du compost, atelier cuisine du monde…A noter, tous les mercredis, c’est le marché de 17h à 19h, ventes des produits de la Cité et c’est aussi la possibilité d’une visite des espaces de production (à 17H30).
Toutes les infos sur https://www.lacitemaraichere.com/