Dock B c’est OK! Ouverture confirmée le vendredi 7 septembre!

C’est une exclusivité Bonjour Pantin : le Dock B va ouvrir ses portes vendredi de la semaine prochaine! Et c’est un souhait de l’équipe du lieu de prévenir d’abord les Pantinois que le moment tant attendu est enfin arrivé! La proximité avec les habitants et travailleurs de Pantin est inscrite dans la profession de foi du Dock B : un lieu où s’entremêleront au quotidien vie culturelle, vie culinaire et vie de quartier. Ce nouveau QG de Pantin permettra aussi bien de coworker, prendre un verre, se rencontrer, faire des réunions, refaire le monde ou simplement passer du bon temps sur la terrasse de la Pointe ou dans les espaces intérieurs.

Installé au rez-de-chaussée des Magasins Généraux, du côté de la place de la Pointe, Dock B est un lieu polymorphe où chaque espace a sa fonction tout en étant ouvert et pleinement intégré à l’ensemble.

Au coeur du Dock, on retrouvera le comptoir bar qui servira bières, vins et cocktail variés à siroter sur les tables intérieures, ou sur la terrasse lorsque la météo sera favorable. Et pour combler nos appétits, nous pourrons choisir entre différents comptoirs « food »: des produits de la mer fraichement pêchés chez Juste, de la bonne viande à la rôtisserie d’Ah la vache ou bien des salades et autres jus healthy au Coffee Shop Keïli.

À l’étage, le pont supérieur du navire Dock B offrira une belle vue sur le canal de l’Ourcq et sur le pont principal. Juste à côté, le Carré (de 10m de côté) accueillera expos, cours de danse, yoga ou encore marchés éphémères. 

Si nos papilles seront bien servies, nos oreilles ne seront pas en reste. C’est que le Dock B, créé par Renaud Barillet (fondateur de la Bellevilloise), s’est associé avec Allo Floride, un tourneur musical en vogue qui compte dans ses rangs de grands noms comme Fakear, Etienne de Crécy, Feder ou Yuksek. Les platines seront inaugurées le soir de l’ouverture par le groupe Les Hiboux:

Les jours suivants vous pourrez notamment découvrir Sebastien Forrester, le Mellotron Dj Set, Bagô ou Markus Rose Park. Parions qu’il y aura de temps en temps de très grands noms qui viendront donner des concerts uniques sur les bords du canal!

La touche finale du Dock B sera apportée en 2019, avec l’ouverture de l’Esquive, un espace de 300 m2 en guise de showroom qui présentera oeuvres d’arts, initiatives et objets réels ou virtuels.

On vous donne rendez-vous vendredi prochain pour tester tout ça, nous on y  sera!

Infos pratiques et adresse du Dock B:
1, Place de la Pointe – 93100 Pantin
Ouvert du mardi au dimanche.
Mardi : 8h30 – 15h
Mercredi au samedi : 8h30 – minuit
Dimanche : 10h – 19h
Cuisine : 12h à 14h30 / 19h à 22h30

Plan d’accès :

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner