Un été complètement foot à Pantin!

Il y a près de trois semaines, la victoire de l’équipe de France en coupe du monde a redonné un nouveau souffle au football français ! Pour prolonger la passion, Bonjour Pantin est allé visiter l’expo bien nommée « Par amour du jeu 1998-2018 » installée aux Magasins Généraux à Pantin.

 One second to go, 2018, Bianca Argimon

Cette exposition a été inaugurée le 6 juin, soit une semaine avant le début de la coupe du monde. Un écran géant extérieur y était installé afin de permettre la retransmission des matchs. Pantin n’avait rien à envier à la fan zone de l’Hôtel de Ville de Paris!

L’Homme le plus cool du monde, 2018, Stephane Pencréac’h

L’expo explore les liens entre le football et l’art à l’occasion des 20 ans de la victoire de l’équipe de France. Elle rassemble près de 35 artistes venant des quatre coins du monde. Le thème du football est présent dans toutes les œuvres et sert de prétexte à un message plus profond.

Une bonne occasion de s’ouvrir à l’art tout en y retrouvant un thème très populaire : le football. Vous vous promènerez entre des œuvres provenant de galeries privées ou bien même d’institutions culturelles étrangères. Parmi toutes les artistes représentés, onze ont été invités à créer de nouvelles œuvres spécialement pour l’occasion.

L’exposition ferme ses portes ce dimanche : n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil tant que cela est possible 😉Ouvert tous les jours de 11h à 20h jusqu’au dimanche 5 août inclus.

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner