Les Pantins nous offrent une guinguette pour guincher tout l’été!

Communiqué de presse – Toutes les photos sont soumises au copyright : Thomas Regembal / From Pantin With Love 

Sur le site des anciennes halles Pouchard à Pantin, les Grandes-Serres de Pantin prévoient une ouverture en 2021 sous l’impulsion du développeur Alios. Elles rassembleront sous de mêmes toits, dans un esprit de communauté, un grand site de bureaux, des ateliers d’artistes, une offre de restauration, un hôtel, des espaces publics… Le lieu entame déjà sa mue avec une résidence d’artistes inaugurée il y a quelques mois et, pour l’été 2018, une ouverture originale au public.

La guinguette des Grandes-Serres, restaurant éphémère sur les rives du Canal de l’Ourcq, en face des Magasins généraux voisins et jouxtant le Théâtre du fil de l’eau, qui sera ouvert de mi-juin à mi-septembre. Imaginé en partenariat avec Les Pantins, déjà derrière le restaurant éponyme qui attire tout Pantin et au-delà, La guinguette des Grandes-Serres donnera au public un aperçu des ambitions des Grandes-Serres de Pantin demain : des partenariats locaux, une ouverture au public, la valorisation des rives du Canal de l’Ourcq, une programmation culturelle…

Un service gratuit de navette fluviale confié par Alios à Marins d’eau douce qui reliera en deux minutes le quai de l’Aisne (au niveau du métro Eglise de Pantin) au quai de l’Ourcq, pour accéder par l’eau à La guinguette des Grandes-Serres. Cette connexion originale est la préfiguration de la future passerelle qui enjambera le canal à cet endroit même d’ici à 2021, pour mieux relier les deux rives.

Plus d’informations :

www.lesgrandesserresdepantin.com

Programme l’Été du Canal à Pantin : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/ Programme Magasins généraux « Par Amour du Jeu 1998-2018 »: https://magasinsgeneraux.com/fr/expositions/paj

Les Grandes-Serres, grandes lignes d’un projet hors normes

Vers des bureaux inventifs: métamorphose lancée!

Les Grandes-Serres de Pantin entament leur métamorphose sous l’impulsion du développeur Alios, à l’origine du projet, pour rassembler – en 2021 – des bureaux pensés dans un esprit de communauté de talents et de partage d’expériences.
Un campus nouvelle génération, ouvert sur la ville (restaurant, hôtel, espaces publics) porté par un projet architectural où grandiront les idées. Un laboratoire en perpétuelle activité et renaissance, dans le bouillonnement du Grand Paris.

L’ADN d’une communauté

1950, les ouvriers de l’usine Pouchard produisent des tubes en acier, faisant résonner le lieu au rythme des machines.
2017, les artistes succèdent aux ouvriers sous l’impulsion d’Alios. Naturellement inspirés par la puissance du site, certains utilisent les anciens tubes pour créer leurs œuvres.

2021, une communauté d’entreprises rejoindra les artistes dans la continuité d’une histoire : celle d’une énergie historique et sans cesse renouvelée.

Une architecture inspirante. Un accélérateur d’imagination
Le tracé du site s’est naturellement imposé dans le futur projet imaginé par François Leclercq Architectes Urbanistes et les architectes ECDM : les halles se muent en serres tout en conservant leur rythme. Des jardins intérieurs se créent dans les immenses interstices.
Dans les Grandes-Serres, les énergies se rencontreront dans l’esprit d’un campus pluriel, plus ouvert, plus vivant, plus imaginatif, plus vert.
www.lesgrandesserresdepantin.com

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner