La cantine d’Augustin Legrand, les lieux secrets de Pantin, Lemon Tri: vous venez en reportage avec nous?

Chez Bonjour Pantin ce ne sont pas les idées d’articles qui manquent…c’est plutôt le temps pour les réaliser! Chaque semaine de nombreux pantinois nous parlent de personnes exceptionnelles, de lieux enchanteurs, d’événements prometteurs ou d’enquêtes à mener sur la cité des Grands Moulins. Et nous n’avons malheureusement pas assez de mains pour exploiter ces idées et en faire de beaux articles.

Comme je vous l’avais annoncé au lancement du blog, Bonjour Pantin veut être le média de tous les pantinois et ouvre régulièrement ses pages aux contributeurs motivés. Ce sont déjà une trentaine de personnes qui ont écrit des articles, fait des vidéos ou envoyé leurs photos, alors pourquoi pas vous?

Cette semaine je vous présente donc les sujets « chauds » sur lesquels nous allons travailler tout prochainement et nous serions ravis de faire ça avec vous! Alors faîtes votre marché et envoyez-nous un message si vous êtes partants pour vous improviser blogueur d’un jour! Et n’ayez crainte, personne n’a sa carte de presse chez Bonjour Pantin, on improvise tous les jours sans se mettre la pression! 

Les coins secrets de Pantin. 

Pantin, comme beaucoup de villes, regorge de coins secrets et discrets plein de charmes: la Rue Candale prolongée et sa vue, le square Montgolfier et sa végétation luxuriante, la cour intérieure de la Galerie Thaddaeus Ropac sont les exemples qui me viennent spontanément. Mais sans doute que chacun de vous a en tête sa propre liste de petits coins de paradis pantinois.

Je vous propose de mettre en commun toutes nos adresses secrètes (monuments, parcs, jardins, cours etc.) pour en faire un joli article qui servira à chacun pour sa prochaine promenade dans les rues de Pantin!

Envoyez-nous directement un message avec vos « coins secrets » et dites -nous si vous voulez que l’on vous cite dans les sources de l’article!

La cantine pantinoise d’Augustin Legrand, l’enquête! 

« Le Pantin — à Pantin — (est) en cours d’aménagement et devrait ouvrir à la rentrée de septembre ». C’est ainsi que le 8 avril 2016 Le Monde parlait de la future cantine « bio et pas cher » qu’Augustin Legrand prévoyait d’ouvrir à Pantin au sein des Magasins Généraux.
Malheureusement pour les gourmets, la cantine n’a pas (encore?) ouvert…et malheureusement pour les curieux, M. Legrand n’a pas voulu répondre à nos questions pour le moment.

L’article que nous aimerions écrire:
– Une enquête documentaire sur tout ce qui a été publié sur le web à propos de ce futur lieu
– Le test d’une des cantines parisienne d’Augustin Legrand, par exemple le Bichat à République, pour voir ce qui attend nos babines pantinoises (ou pas)
– Un traît d’humour final pour montrer notre appétit à voir ce lieu ouvrir et provoquer une réaction.

Participez avec nous à l’écriture de cet article qui nous permettra peut-être de décrocher une interview d’Augustin Legrand! Lui qui est également comédien dans une publicité deviendrait alors« The Most Interesting Man in Pantin »!

Reportage vidéo sur la start’up  pantinoise Lemon Tri

Elle est basée aux Quatre Chemins à Pantin et révolutionne notre rapport au tri sélectif. A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’entreprise ouvre ses portes au public: on a décidé d’y aller ce mercredi 22 novembre à 14h30 pour faire un reportage vidéo. Venez avec nous et vous pourrez interviewer les dirigeants de l’entreprise!

Merci Ange Parisienne pour la photo principale de l’article (qu’on a pimpée avec le smartphone).

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner