Le vin s’invite à Pantin avec le Lieu du Vin

Installé depuis mai 2017 au 80 avenue du Général Leclerc, Le Lieu du Vin se veut être un lieu de découverte autour du vin.

Cette cave est l’aboutissement d’une réflexion entre plusieurs amis. Après l’ouverture d’une cave dans le 20e arrondissement de Paris, c’est au tour de Pantin d’avoir l’honneur d’en accueillir une. Le choix de s’installer dans cette ville périphérique est lié à l’accroissement de son activité. En effet, Pantin bouge énormément dans un sens qualitatif selon Vincent, le responsable de la cave de Pantin.

L’objectif du Lieu du Vin est de faire découvrir les vins natures. La boutique ne propose pas de vins industriels. Elle se démarque par la diversité des produits proposés malgré une petite cave : vins Italiens, Slovènes, plus de 50 types d’alcools…

Retrouvez le Lieu du Vin au 80 Avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin

Tous les vins proposés au sein des caves Le Lieu du Vin sont goûtés par les responsables. En effet, ceux-ci n’hésitent pas à aller à la rencontre des vignerons pour tester leurs vins afin de garantir une qualité gustative optimale des crus à leurs clients.

En fin de semaine, le Lieu du Vin  organise des dégustations improvisées ou thématiques qui peuvent être en présence d’un vigneron afin de créer une relation privilégiée avec le client. Celles-ci sont gratuites.

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer avec le Lieu du Vin :

-16 novembre : dégustation de Beaujolais

-18 novembre : Présence sur le marché de l’Eglise

-19 novembre : Présence sur le marché Olympe de Gouges

Toutes les infos sont à retrouver sur leur page Facebook. 

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner