Les Festival International des 4 Chemins à Pantin et Aubervilliers (Communiqué)

 Du 8 au 10 septembre 2017, Le Clos Sauvage (Aubervilliers), Les Laboratoires d’Aubervilliers, la Halle Papin (Pantin), la Villa Mais d’Ici (Aubervilliers) et la Friche Magenta (Pantin) ouvrent leurs portes pour un festival déambulatoire autour du quartier des 4 Chemins !

Le festival est ouvert à tous, et toutes les activités sont en entrée libre pour cette première collaboration inter-lieux-villes-communalités. Des déambulations artistiques tisseront le parcours du festival, valorisant le quartier et attirant le chaland.

Après une soirée d’ouverture au Clos Sauvage le vendredi 8 septembre, le week-end sera consacré à la musique, aux ateliers participatifs, à la gastronomie internationale et au cinéma.

Samedi 9 septembre à midi, la Cie Sirène guidera le public du métro des 4 Chemins jusqu’aux Laboratoires d’Aubervilliers où les jardins de La Semeuse accueilleront un grand repas, des ateliers autour de la graine et des herbes sauvages, une échappée des Clowns Citoyens de la Cie Arzapar et une scène ouverte avec notamment le groupe Sahel Menilmontant.

Samedi 9 septembre à 17h, une nouvelle déambulation partira des Laboratoires pour la Halle Papin où se mêleront salon de l’édition indépendante, formes artistiques, ateliers de sérigraphie, open barbecue et concerts jusqu’à 2h.

Dimanche 10 septembre à midi, les Grandes Personnes et Ens’Batucada s’associeront pour une parade festive du métro jusqu’à la Villa Mais d’Ici où l’association PICMAA proposera de la gastronomie créole pendant que les Poussières animeront un atelier graphique « les 4 chemins insensés ». Mustapha MB et Global Gnawa enflammeront la scène jusqu’à 17h pour la dernière étape.

Dimanche 10 septembre à 17h30, après une ultime parade, des concerts s’enchaîneront à la Friche Magenta jusqu’à la clôture musicale du Surnatural Orchestra avant projection du film « L’Elan » d’Etienne Labroue. Un atelier de sérigraphie proposé par l’Etabli sera présent sur tous les lieux, à chacun d’apporter son support, quel qu’il soit, à customiser pour un souvenir indélébile !

Plus d’infos sur la page Facebook du Festival

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner