Le festival Rhizomes débarque en Seine Saint Denis à Bobigny

Depuis 15 ans, le festival Rhizomes offre des concerts gratuits dans les parcs et jardins du 18ème arrondissement de Paris. Pour la première fois, Rhizomes débarque en Seine Saint Denis. 

Pour sa seizième édition, le festival Rhizomes a lieu du 1er au 16 juillet dans différents lieux à Paris comme les arènes Montmartre ou les jardins d’école et en Seine Saint Denis pour la première fois.

Le 9 juillet, au parc de la bergère à Bobigny, vous pourrez profiter en famille de balades féeriques peuplées d’être hybrides, de plantes rares et de créatures étranges, à la frontière entre le naturel et le surnaturel, dans les parcs bordant le canal Saint Denis. A partir de 15h, le botaniste et naturopathe Christophe de Hody vous guidera entre les chèvres du Berger Petit Pois, le trapèze et le perroquet magiques d’Hélène  de Vallombreuse, , l’accordéon et le chant migrateur de Violaine Lochu et les chants d’insectes électroniques de Guillaume Loizillon, sans oublier les stands de restauration aménagés par les utopistes de Bellastock !

Le dimanche suivant, vous pourrez partir à la découverte du parc de la poudrerie à Sevran avec le jardinier Jacky Libaud qui nous emmènera en forêt à la découverte des cabanes fantastiques de Nicolas Henry, les acrobaties de Valentin Bellot (corde, tissu), les chants ensorcelant du Nazzazzan 4tet, les danses zoomorphiques de Sandra Abouav… Avant le bal final du magicien André Minvielle.

Infos pratiques :

Parc de la bergère 
Chemin latéral – Cité Administrative 2,
93000 Bobigny
Entrée Gratutite

Parc de la poudrerie 
Allée Eugène Burlot
93410 Vaujours

Vous pouvez découvrir en intégralité le programme du festival sur leur site !

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner