Le Pantin de Catherine Clément (Suppléante de Patrick Le Hyaric)

Catherine Clément est la suppléante de Patrick Le Hyaric, candidat Front de Gauche aux éléctions législatives de la #circo9306 qui regroupe Pantin et Aubervilliers.

Et si c’est elle que nous avons la chance de rencontrer, au bistrot du marché (Place Olympe de Gouges) c’est qu’elle est pantinoise à 200% alors que le centre de gravité de M. Le Hyaric penche plus vers Aubervilliers: un bon partage des rôles pour couvrir la circonscription.

Âgée de 40 ans, Catherine Clément a toujours habité à Pantin, d’abord aux Quatre Chemins puis maintenant dans le quartier de l’Eglise. Depuis une vingtaine d’années elle y travaille également en tant qu’institutrice. De nombreux parents d’élèves connaissent et apprécient la professeure de CE2 de l’école Charles Auray. Sa ville elle l’aime passionnément mais sans angélisme, elle nous fait part de ses lieux préférés:

La Bibliothèque Elsa Triolet, 102 avenue Jean Lolive 93500 Pantin
« J’adore cette bibliothèque, elle est vraiment belle et propose beaucoup de choses. Elle accueille des associations (comme le Repair Café), ils font venir de supers auteurs, organisent des rencontres avec les classes, présentent des expositions de très grande qualité. C’est un endroit gratuit et ouvert à tous! »

La bibliothèque Elsa Triolet à Pantin

La Ludothèque, 12 Rue Scandicci 93500 Pantin
« C’est mon 2ème endroit préféré! Depuis que mon fils est né il y a 7 ans, on y passe tous les semaines les mercredis ou les samedis. Au Rez-de-chaussée se trouve l’espace des tous-petits avec des jeux, des tobogans etc. Une salle vidéo est disponibles pour les grands, mais c’est limité à 1h. Au 1er étage on trouve tous les jeux de société et le baby-foot. J’y emmène ma classe deux fois par an pour inciter mes élèves à y aller de leur côté ensuite. C’est gratuit, ils peuvent venir quand ils veulent, et à partir de 8 ans ils peuvent y rester tout seul. Très peu de commune ont une ludothèque c’est une chance!  »

Le Parc de Romainville, voie de la Résistance 93500 Pantin
« Il est magnifique, très bien entretenu, ombragé quand il fait chaud. Il y a des balançoires, des espaces pour les tous petits, des espaces pour les grands. De nombreuses familles vont y pique-niquer l’été, c’est un super endroit pour les gens qui n’ont pas la chance de partir en vacances! »

Le parc de Romainville à Pantin

Le Parc Stalingrad, 102 avenue Jean Lolive 93500 Pantin

« On y va en famille très souvent car il est juste à côté de chez nous. Il est très sympa , je retrouve tous mes élèves là-bas! Il est malgré tout moins vert qu’il n’aurait pu l’être: ils ont abattu beaucoup d’arbre lorsqu’ils l’ont construit. »

Le Vertigo, 104 avenue Jean Lolive 93500 Pantin

« J’aime bien y aller même si c’est un peu cher depuis le changement de leur carte »

Le ciné 104 et son restaurant le Vertigo à Pantin

Mais aussi:
Le Relais est hyper sympa et pas cher
La Bibliothèque des 4 chemins
Le Bistrot du Marché
Chez Agnès
Le Brunello

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner