Les adresses albertivillariennes de Christophe Mendes

Christophe Mendes est l’un des 15 candidats aux élections législatives de la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Il défendra le 11 juin prochain les couleurs du Parti Libéral Démocrate.
Notre rencontre avec cet albertivillarien de 40 ans a lieu un mardi matin, au Vertigo, le café-restaurant du Ciné 104.

Notre invité est né et a grandi à Clamart dans un logement social. Fils d’ouvriers il essaye rapidement de gagner son indépendance. Impossible pour lui de trouver un appartement à louer: en plus des loyers trop élevés, ses parents ne gagnent pas assez pour se porter caution pour lui. Comme les prix de l’immobilier étaient très en bas, le candidat a donc sauté le pas et acheté son premier appartement à Aubervilliers.

Après une dizaine d’années de vie à Aubervilliers, M. Mendes déménage mais continue d’y travailler en tant que préparateur en pharmacie, un métier « en contact avec la population ».

Sur sa ville de cœur il n’est pas tendre: « c’est une ville sale, moche, mais je l’aime. J’aimerais qu’elle aille mieux, qu’on fasse de grandes choses à Aubervilliers. J’aime le brassage des cultures qu’on y trouve, cela correspond à mon mode de vie : j’ai toujours connu la mixité ethnique et sociale ».

Et donc quelles sont ses bonnes adresses pantinoises ou albertivillariennes? « J’ai 3 enfants, j’ai une famille très soudée, je travaille beaucoup donc je ne sors pas beaucoup. »

Il nous parle néanmoins de quelques lieux:

Le Théâtre de la Commune, 2 Rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers
« Je ne le fréquente pas »

Le Théâtre de la commune à Aubervilliers

Le Beyrouth  –  4 Rue du Moutier, 93300 Aubervilliers

« Mon restaurant libanais préféré à Aubervilliers »

Le restaurant libanais le Beyrouth à Aubervilliers

Restaurant le Saint Christophe – 2 Rue du Dr Pesqué, 93300 Aubervilliers  –
« Menu du jour entrée plat dessert à 12 euros »

Le restaurant le Saint Christophe à Aubervilliers

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner