Les meilleures adresses pantinoises de Nathalie Arthaud

Nous poursuivons notre série sur les meilleures adresses pantinoises des candidats aux législatives sur la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Pantin-Aubervilliers) avec Mme Nathalie Arthaud.

Rendez-vous un lundi matin devant le CND. Et comme le soleil est au rendez-vous, nous nous installons en terrasse au café au bord de l’eau. Investie par le parti Lutte Ouvrière, celle qui était candidate à la dernière élection présidentielle se présente pour la seconde fois dans notre circonscription. Arrivée à Pantin en 2009, elle nous raconte sa découverte de la ville et nous dévoile les lieux qu’elle aime fréquenter.

Originaire de la région lyonnaise, Mme Arthaud s’installe à Pantin en 2009 après avoir obtenu une mutation à Aubervilliers. Désignée porte-parole du parti Lutte ouvrière en 2008, elle souhaite se rapprocher du siège du parti qui se trouve à Pantin. Elle est aujourd’hui professeur d’économie-gestion pour des classes STMG au lycée le Corbusier à Aubervilliers.

Malgré ces 8 années dans la cité des Grands Moulins elle ne se « considère pas encore comme pantinoise, j’ai encore beaucoup de choses à découvrir au sujet de la ville. J’ai une vie de nomade, je suis très souvent en campagne, sur les routes, même en période non-électorale. Il m’arrive d’être en province tous les weekends, de participer à des rassemblements, à des fêtes. Au gré des rencontres et des occasions, j’espère encore être surprise par Pantin ».  

Nathalie Arthaud au bord du canal de l’ourcq à Pantin

Piscine de Pantin, 49 avenue du général Leclerc 93500 Pantin

«Je fréquente assidûment la piscine de Pantin, c’est un lieu que j’adore malgré son caractère décati. On a sa cabine affectée, on peut laisser ses affaires à l’intérieur. C’est une piscine avec un charme indéniable, un peu désuet mais auquel je suis très attachée. Dés que l’on s’habitue à un lieu, on s’attache aussi aux personnes qui le font vivre, et ces le cas avec l’équipe de la piscine ».

La piscine de Pantin

Le village, 53 rue Hoche 93500 Pantin

«C’est un restaurant de couscous, une cuisine familiale tenue par Nadia. Les liens humains y sont prédominants avant même la carte ou le menu. Le lieu porte bien son nom, on se sent au village. On peut retrouver les siens dans une atmosphère conviviale.»

Le bar-restaurant Le Village à Pantin

Feeling Dance Factory, 100 avenue du général Leclerc, 93500 Pantin

«Je suis une adepte du Feeling Dance, de la zumba notamment. J’ai été captée par l’énergie d’Ornella, une des intervenantes. Le pilier du feeling dance c’est plutôt la danse de salon mais il y a différentes catégories. Pour moi, c’est plutôt zumba et fitness. Ce sont beaucoup d’habitués. Je me réabonnerai l’année prochaine, c’est sûr.»

Résultat de recherche d'images pour "feeling dance pantin"

Ciné 104, 104 avenue Jean Lolive 93500 Pantin

«J’ai mon abonnement au ciné 104. C’est un lieu agréable, avec une tentative de créer un espace de convivialité où on peut rester boire un verre après la séance. Aller au cinéma un samedi soir pour 4,50€ c’est une chance formidable. En plus, la programmation est vraiment très intéressante et très diverse. On aurait envie que ce genre de lieux vive davantage et que la population en profite plus. Pour moi, ce sont des lieux fondamentaux.»

Le ciné 104 à Pantin

Canal de l’Ourcq

«Le canal m’a tout de suite attirée, il offre la possibilité de faire du vélo, de courir, d’avoir de l’air… Je me déplace beaucoup à vélo. Cette respiration a toujours été importante pour moi, étant originaire d’un milieu rural.»

Le canal de l’Ourcq à Pantin

Club Multi-Sports de Pantin, 93500 Pantin

« Je suis assez sportive. Je fréquente le Club Multi-Sports, je connais bien les coureurs du CMS Pantin Athlétisme et l’entraîneur Belkacem, c’est une bande très sympa. J’ai participé il y a quelques années aux foulées pantinoises ».

Résultat de recherche d'images pour "CMS Pantin"

La Gare de Pantin, Place du Président Salvador Allende, 93500 Pantin

« La gare est un lieu que je fréquente beaucoup, je prends souvent le RER. Les gens sont surpris de me voir avec mon pass navigo. Sinon je me déplace à vélo ou en bus avec le 249 ou le 170 »

La Gare de Pantin

Manon Belhadrouf et Pierre Villetard de Laguérie

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner