Législatives 2017, Bonjour Pantin à la rencontre des candidats…et de leurs bonnes adresses pantinoises!

S’il y a un engagement que Bonjour Pantin vous promet de tenir, c’est celui de ne pas s’engager…politiquement!

Nous voulons nous adresser à tous les pantinois que vous êtes, quels que soient vos opinions politiques, votre religion, votre quartier, votre niveau de vie… Nous pouvons garder cette neutralité car Bonjour Pantin est un projet indépendant qui ne reçoit pas d’aide publique.

Neutralité ne veut pas dire inaction, et les élections législatives qui viennent sont un moment important pour les pantinois (et les albertivillariens avec lesquels nous partageons la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis). Et au-delà des enjeux locaux, cette élection fera parler de Pantin dans toute la France avec les nombreux candidats d’envergure nationale qui y briguent le mandat de député:

  • Elisabeth Guigou (Parti Socialiste), députée sortante, a été Ministre de la Justice et Ministre de l’Emploi et de la Solidarité entre 1997 et 2002. Elle est depuis 2012 présidente de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
  • Nathalie Arthaud est la porte-parole de Lutte Ouvrière et candidates aux élections présidentielles de 2012 et 2017.
  • Bastien Lachaud (France Insoumise) était « Responsable des actions (numériques) » de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon et est actuellement « directeur de la campagne de la France insoumise pour les élections législatives ».
  • Patrick Le Hyaric (Front de Gauche) est le président-directeur du groupe L’Humanité et député européen.
  • Alexandre Aidara (La République en Marche), est le référent du mouvement En Marche pour tout le 93.

Bonjour Pantin a contacté l’ensemble des 15 candidats pour leur proposer une interview sur le thème « Vos bonnes adresses de Pantin » afin de présenter leur attachement à Pantin, et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux lieux intéressants!

Nous sommes heureux d’avoir 5 candidat(e)s qui ont pour l’heure répondu positivement à notre invitation, et nous espérons que les autres auront le temps de nous rencontrer avant la fin de la campagne.

Rendez-vous sur Bonjour Pantin et sur notre page Facebook très prochainement pour découvrir les portraits « Bonnes adresses » des candidats!

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner