Memphis Optical, quand opticien rime avec Pantin

Depuis février, la ZAC du Port dispose d’un nouveau commerce: un opticien aux allures de diner américain.

Céline, la propriétaire, nous explique ce choix par la volonté de se démarquer de la concurrence. Pour la décoration, elle s’est inspirée de son enfance passée aux Etats Unis dans la banlieue de Washington chez son grand-père. Tables, chaises, juke box et statue d’Elvis Presley: tout est là pour rappeler l’Amérique des années 50.

Décoration intérieure du Memphis Optical

Pantinoise de naissance, c’est sans hésiter que Céline a installé sa première boutique au bord du canal de l’Ourcq. Le quartier, en pleine mutation, va accueillir 600 nouveaux logements, et un nouveau groupe scolaire: une aubaine pour les futurs commerçants. Céline devrait bientôt avoir pour voisins un atelier de céramique et un restaurant thaïlandais.

Céline a choisi de proposer principalement des montures made in France, une autre manière de se différencier des opticiens installés à Pantin. «Les clients me demandent souvent si les lunettes sont de fabrication française, et je suis contente de pouvoir leurs répondre que les montures sont confectionnées dans le Jura.» explique Céline enthousiaste. Pour vous offrir une paire de lunettes de fabrication française, comptez entre 60 et 277 euros.

Passionnée de Pantin, Céline nous confie ne vouloir vivre nulle part ailleurs. Habitante et maintenant commerçante, elle a pu ainsi découvrir l’entraide qui existe entre les commerces de la ville. Pour son inauguration, elle a choisi de faire appel à un traiteur-restaurant pantinois,  le Sinaï, qu’elle a l’habitude de fréquenter.

Alors n’attendez plus, pour vos prochains achats de lunettes, venez au Memphis Optical situé au 3 mail Hélène Brion. Céline vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 19h30, le vendredi de 9h30 à 16h et le dimanche de 10h à 15h. Memphis Optical est membre du réseau Optistya, mutuelle pour le service public.

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner