Le Festival « Vu d’Ici » a battu son plein aux Courtillières

La semaine dernière s’est tenue la deuxième édition du festival « Vu d’Ici » aux Courtillières, organisé par l’association Les Engraineurs et par la Ville de Pantin.

Bonjour Pantin s’est rendu vendredi à la soirée cabaret qui avait lieu au sein de la maison de quartier des Courtillières (Métro : Ligne 7 – Fort d’Aubervilliers). De nombreux enfants et adolescents ont pris part à cette belle soirée.

Pour l’occasion, un repas préparé par Hawa de l’association Pierre de Lune était servi à tous les participants. Riz, Poulet et gâteau au chocolat étaient au rendez-vous.

Cette soirée a été rythmée par de nombreuses représentations artistiques de tous genre (Rap, musique baroque, musique R&B, de contes, danses, courts-métrages). Ce fut l’occasion pour le quartier de mettre en avant de nombreux artistes en herbe.

Ainsi, il a été possible de découvrir une jeune lycéenne du nom de Fanta qui montre un grand intérêt pour le chant. Elle a interprété deux titres de Beyoncé et de Veronica Bozman. Le jeune rappeur Drims a également été mis en avant. Il compose et interprète lui-même ses titres.

Fanta puis Drims ont pris le micro pour enflammer le public!

Les élèves du conservatoire de Pantin ont eux aussi eu l’occasion d’interpréter de nombreuses musiques à l’aide de leurs instruments (flûte, violoncelle, clavecin) mais également de leurs voix.

Les musiciens du conservatoire de Pantin

Des contes d’Afrique ont également été racontés aux enfants comme aux grands par Bibata Roamba de la compagnie Veenem . Ensuite, quatre filles de l’antenne jeunesse des Courtillières ont dansé sur plusieurs chansons de différentes époques (The Pink Panthere Song et End of Time de Beyonce).

Le cabaret s’est terminé par la projection de trois mini films réalisés par les enfants des Courtillières : Crime 66, Les farces d’une sorcière et Gare au bled. Ce fut l’occasion pour les enfants ayant réalisé ces courts-métrages de mettre en avant leurs activités réalisées avec l’association Les Engraineurs. 

Le festival et plus particulièrement la soirée Cabaret a permis au quartier de se rassembler autour d’activités artistiques et de partager des moments de convivialité. A suivre la vidéo de la soirée!

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner