« VU D’ici », le festival pantinois qui met le cinéma au cœur de la ville

Festival VU D’ici du 3 au 6 mai 2017 à Pantin

L’association Les Engraineurs qui se trouve dans le quartier des Coutillières de Pantin réalise depuis près de 20 ans des ateliers audiovisuels en partenariat avec de nombreux jeunes issus du département de la Seine Saint Denis.

Le festival Vu d’ici a été mis en place par cette association et se déroulera du 3 au 6 mai 2017 dans le quartier des Courtillières à Pantin (Métro ligne 7 / Arrêts Fort d’Aubervilliers). Il s’agit de la deuxième édition de ce festival qui a vu le jour en 2015. Ce festival est également réalisé en collaboration avec d’autres associations et tiers tel que Passeurs d’images et co-organisé par la Ville de Pantin. 

Le cinéma mobile prendra ses quartiers au cœur des Courtillières

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Un camion cinéma sera déployé au pied des tours de la cité afin de faire vivre cette expérience au plus grand nombre.

Ce festival fait intervenir les jeunes notamment le ciné-club du collège Jean-Jaurès de Pantin qui composera le jury de cette compétition.

Avant la séance, lors de l’édition 2015

Plusieurs films seront présentés durant ces 4 jours. Il s’agit de films provenant du monde entier donnant à voir des quartiers, villes ou pays mis en son ou en image par ceux qui les habitent.

Ce festival aura la chance d’accueillir plusieurs invités de prestige tels que l’équipe du film D’une Pierre deux coups et le réalisateur de Merci les jeunes ! qui est Jerôme Polidor.

Chaque jour, une animation sera proposé : projection de films, débats, repas partagé…Découvrez le programme complet et regardez les bandes annonces des films proposés:

D’une pierre deux coups de Fejria Delib – en ouverture du festival, au Ciné 104 – Mardi 2 mai à 20h. Ciné 104 . 3,50 €

https://www.youtube.com/watch?v=GpV6F9NUU8M

U de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff – Film pour enfants – Jeudi 4 mai à 17h Cinémobile, 2 avenue de la Division Leclerc

https://www.youtube.com/watch?v=osNgasMuOJU

Mia et le Migou de Jacques-Remy Girerd – Film pour enfants – Samedi 6 mai à 14h Cinémobile, 2 avenue de la Division Leclerc

https://www.youtube.com/watch?v=QXABYh0He2o

The We and the I de Michel Gondry – Samedi 6 mai à 20h30 ·• Cinémobile

https://www.youtube.com/watch?v=GE0jTAEjNlY

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner