Le Subway de Pantin : une petite entreprise familiale derrière le logo mondial…

Situé au 91 ter de l’avenue Jean Lolive, à mi-chemin entre les stations de métro Hoche et Eglise de Pantin, en face du parc Stalingrad, le Subway de Pantin est une halte de choix où beaucoup aiment s’arrêter le temps d’un café ou d’un sandwich.

Commandez directement votre Subway sur Uber Eat

En fonction de l’heure de la journée  vous y croiserez des familles, des étudiants, la factrice, la coiffeuse voisine et pleins d’autres habitants ou travailleurs pantinois. Tous connaissent le large sourire de Clément, le gérant. Ils croiseront également Yasmine ou Sira qui leur prépareront leur petit déjeuner ou leur menu du midi.

On vous présente le Subway de Pantin en vidéo: 

 

Le concept Subway est né aux Etats-Unis en 1965 lorsque Fred de Luca, un jeune homme de 17 ans, lance sa sandwicherie « Pete’s Subway » dans le Connecticut. Il choisit ce nom en référence à « Submarine Sandwich » car son pain ressemblait à un sous-marin. D’ailleurs un artiste s’est amusé à pousser le concept du sandwich sous-marin dans une vidéo décalée. 

Revenons à Fred de Luca qui lance en 1970 son réseau de restaurants « Subway » sous forme de franchise. Son succès est immédiat et aujourd’hui Subway compte plus de 40 000 restaurants, soit la première chaîne de restauration du monde devant McDonald’s ou KFC.

Mais derrière ces chiffres impressionnants se cachent des milliers de petits patrons qui gèrent chacun leurs propres restaurants. Jacques, le propriétaire du Subway de Pantin est un entrepreneur et non un salarié de Subway, et son affaire est familiale. Clément qui est aux manettes du restaurant n’est autre que son papa. Et il n’est pas rare d’y croiser d’autres membres de la famille venus prendre un café, tous impliqués pour que l’entreprise familiale prospère.

Subway sort le Mexicano !

💃🏻 Fais danser tes papilles avec le Mexicano ! 💃🏻

Publié par SuperBon sur lundi 13 mars 2017

 

Chez Subway on fait des sandwichs sur-mesure préparés sous vos yeux. Comme le dit le slogan : dans la cuisine de Subway, c’est vous le chef ! Mais les employés pourront aussi vous aider à choisir entre la dizaine de crudités, la dizaine de viandes et poissons, les 15 sauces ou les 6 recettes de pain.

Et pour le dessert les cookies de Subway ont leur petite réputation : chocolat, chocolat blanc, macadamia, M&MS ou encore cheesecake framboise.

Commandez votre Subway sur Uber Eat et faîtes-vous livrer

Article Partenaire

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner