Participez à Bonjour Pantin!

Chers lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui je me présente et je vous présente le futur de Bonjour Pantin.

Je m’appelle Pierre, j’ai 33 ans et j’habite à Pantin depuis mars 2015.
Ancien parisien, j’ai choisi Pantin pour son métro, ses prix immobiliers attractifs et son canal. Longtemps simple « pensionnaire » de Pantin, je ne connaissais que le trajet entre mon appartement et le métro, passant le plus clair de mon temps à Paris.

En avril dernier j’ai quitté mon entreprise du 10ème arrondissement pour « monter ma boîte » depuis mon appartement pantinois. J’ai donc pu passer beaucoup plus de temps dans la cité pantinoise, à me promener dans les différents quartiers, à rencontrer les commerçants et à participer à la vie locale.

C’est en découvrant la richesse et la diversité de Pantin que j’ai eu l’idée de créer Bonjour Pantin, un média local de proximité qui présente les « bonnes nouvelles » de notre ville de Seine-Saint-Denis (les médias nationaux s’occupent déjà très bien de parler des faits divers et des « mauvaises nouvelles » du 93).

Valoriser l’image de Pantin et développer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les pantinois sont les objectifs que Bonjour Pantin s’est fixé avec ses modestes moyens.

Le projet démarre à peine: je n’ai lancé la page Facebook Bonjour Pantin et le site internet www.bonjour-pantin.fr que le 26 décembre 2016, mais après un mois et demi d’existence l’engouement des pantinois est réel: déjà 2700 fans sur Facebook et plusieurs centaines de lecteurs à chaque article publié!

J’aimerais aujourd’hui ouvrir les pages de Bonjour Pantin à tous les pantinois pour que le site reflète la formidable diversité de notre ville et puisse proposer une information aussi complète que possible.

Si vous vous reconnaissez dans la ligne éditoriale de Bonjour Pantin et que vous souhaitez participer à l’aventure, vous pouvez devenir journaliste, reporter, photographe,  vidéaste, dessinateur, infographiste etc.

Les sujets possibles sont nombreux: critique de restaurant, critique d’expositions / spectacles, Facebook Live sur des événements, photos de Pantin, reportages sur des initiatives, portraits de pantinois etc.

Vous êtes intéressés? Ecrivez-moi sur pierre@bonjour-pantin.fr et dites-moi le rôle que vous souhaitez prendre! Si vous êtes nombreux j’organiserai une réunion de présentation et d’échange dans un café de Pantin.

A très bientôt!

Pierre

 

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner