On a testé Vill’Up, le centre commercial nouvelle génération à deux pas de Pantin!

Après l’ouverture en 2011 du Millénaire à Aubervilliers, un deuxième centre commercial ouvre ses portes à proximité de Pantin.

Initialement prévue pour 2015,  un incendie a décalé l’inauguration de Vill’Up au 30 novembre 2016. Ce centre de loisirs et de shopping a élu domicile dans la 4ème travée de la Cité des Sciences, venant élargir l’offre commerciale pour les pantinois.

En entrant dans Vill’UP, on ressent tout de suite la différence avec les autres centres commerciaux : les allées ne grouillent pas de shoppers pressés, la décoration est léchée et la lumière agréable.

Pour se différencier de l’imposant Millénaire situé non loin de là, Vill’up a pris le parti de ne pas convier les grandes marques présentes habituellement dans les grands complexes commerciaux. Ici pas de Zara-Gap-H&M, pas de grande surface alimentaire et encore moins de Mac-Donald ou autres Burger King: place aux marques à découvrir!
Vous aimerez flâner aux milieux des boutiques de décoration (Storie, Miles Away), votre curiosité sera éveillée par les maillots de rugby vintages de Sports d’époque,  puis vous serez aimantés par la profusion visuelle du Bensimon Concept Store.

                   La boutique éphémère des créateurs

En avançant dans la galerie vous apercevrez de drôles de formes bleues et rouges s’élever dans les airs dans un étrange ballet. Quelques mètres de plus vous révéleront que ces drôles d’oiseaux sont des personnes en combinaison qui  profitent d’une simulation de chute libre, projetées dans les airs par les énormes ventilateurs du iFly.
Et les voir voler dans ce grand tube conique vous donnera la délicieuse impression d’être vous aussi affranchis de l’apesanteur, plus légers, plus sereins, dans un lieu où l’on s’attendrait à subir les bruissements de la foule et les montées incontrôlables de fièvre acheteuse.


 Découvrez les allées de Vill’Up pendant le mannequin challenge du 19 décembre dernier

C’est empreints de cette sérénité que vous poursuivrez la visite dans le hall principal. Le « iFLY », dressé telle une obélisque, en est le point central, entouré par les deux étages dédiés aux plaisirs gastronomes.
Pour nos papilles également Vill’Up à fait preuve de bon goût et d’éclectisme : on hésitera entre les pastas de l’Italian Trattoria, le Bo Bun de Panasia ou les généreux burgers du Comptoir.

Nous ne saurions être complets sans parler de l’attraction Yoo Moove qui fascinera les amateurs de voyage intersidéral, et le complexe cinématographique Gaumont-Pathé, qui propose la 1ère salle IMAX de Paris. 

Bons plans pour les cinéphiles, la séance est à 5€ avec le code « WAOUH » en réservant sur le site internet. Et c’est valable sans limitation jusqu’à la mi-mars!

Infos pratiques:
Vill’Up Cité des Sciences dans le Parc de La Villette
OUVERT 7j/7
Boutiques : De 10h00 à 20h00. Ciné, loisirs et restos : De 10h à 1h du matin

Autres pages sur Vill’up:

 

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner