La renaissance de l’équipe de rugby de Pantin

Depuis plusieurs années, le Rugby Olympique de Pantin n’était plus que l’ombre de lui même. Les défaites succédaient aux revers, à tel point que l’équipe s’était renommée « Les Folklos ». Les adversaires enfilaient les essais comme des perles , le cochon était dans le maïs…L’équipe a même dégringolé du championnat de France Honneur (6ème division) à la deuxième série (9ème division).

Mais cette année, le club a remis l’église au milieu du village et a retrouvé le chemin du succès, et pas qu’à moitié: ce sont 9 victoires sur 9 matchs qu’on obtenues nos rugbymen sur cette première partie de saison. C’est logiquement qu’ils terminent champions d’automne avec un goal average moyen par match de +19 points!

La raison de ce renouveau, c’est l’association de Pantin avec le club de Bobigny (Fédérale 1) chez qui sont envoyés tous les cadets et juniors. A bonne école, ils progressent plus vite et reviennent à Pantin en senior pour apporter du sang frais!

Ces champions en devenir sont accessibles en vrai et ont besoin de vos encouragements pour leur prochaine rencontre: ils reçoivent l’équipe d’Othis le 15 janvier prochain à 15h au stade interdépartemental de Bobigny dans le parc des sports La rencontre promet d’être riche en suspense, nos rugbymens ne se sont imposés que 8-3 au match aller!

Plus d’informations sur le compte Facebook du club.

Abonnez-vous à la Newsletter
S'abonner